La Dame de Pic

Paris

Inviter le convive à découvrir mon univers et mon imaginaire culinaire, aller à la rencontre de saveurs et associations audacieuses… telle pourrait être la devise de la Dame de Pic, mon restaurant parisien.

Anne-Sophie Pic

Une invitation au plaisir

La Dame de Pic Paris est une invitation à découvrir les recettes de la Cheffe Anne-Sophie Pic. Côtoyant le Louvre, le Jardin des Tuileries, le palais Royal et le pont des Beaux-Arts, cette visite est aussi l’occasion d’une jolie promenade aromatique.

Un restaurant à la décoration résolument féminine, où prédominent des tons poudrés de rose et de blanc, des matières délicates comme le cuir et le bois, pour une ambiance à la fois feutrée et décontractée.

J’ai souhaité un lieu à l’ambiance douce et féminine qui permette au convive d’oublier l’agitation de la ville et de se laisser porter quelques instants par ses émotions.

Je vous souhaite une jolie promenade aromatique !

Le concept

L’EMPREINTE D’ANNE-SOPHIE PIC

La Dame de Pic réunit tous les ingrédients qui rendent la signature culinaire de la Cheffe à la fois unique & reconnaissable :
Une cuisine de contraste exigeante & audacieuse qui réconcilie équilibre & complexité aromatique, saveurs affirmées & délicatesse.

Le restaurant porte fièrement le nom de famille emblématique de ses « pères », celui d’une lignée de chefs français triplement étoilés depuis 40 ans. 

Les 3 « DAMES DE PIC » dévoilent une part de ce qu’est la Cheffe, de ce qui fait sa cuisine au travers d’univers qui lui ressemblent.

La dame de pic

Raffles Singapour

Découvrir

La dame de pic **

Londres

Réserver

La dame de Pic

Megève

Ouverture le 18 décembre 2020

Les plats emblématiques

Les berlingots

Je souhaitais travailler une forme de pâte originale, gourmande et contemporaine à la fois.

C’est ainsi qu’ont vu le jour ces berlingots, devenus un de mes plats signature.

Je les décline en de multiples associations de saveurs, au gré des saisons, du terroir et de mon inspiration.

Signature anne sophie pic

Le MilleFeuille blanc

Je rêvais d’un mille-feuille blanc… d’une pure gourmandise.

Cacher le feuilleté s’est révélé très judicieux pour aborder ce dessert comme une véritable intrigue culinaire.

La crème vanillée, poivrée et florale grâce au jasmin — la toute première fleur que j’ai travaillée il y a une dizaine d’années — crée un effet très gourmand tandis que le feuilletage pur et aérien rééquilibre l’ensemble.

Pour moi, le blanc symbolise la pureté, l’émotion pure que j’ai recherchée dans ce dessert.

Signature anne sophie pic
Mille-feuille anne-sophie pic

N'en perdez pas une miette

Inscrivez-vous à notre newsletter
et recevez toutes les dernières actualités du groupe Pic

En vous abonnant à notre newsletter, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire à l'aide des liens de désinscription en bas des emails. Conformément à la réglementation en vigueur vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et d’opposition de vos données. Pour cela, veuillez préciser votre demande par email à notre délégué à la protection des données à l’adresse indiquée dans notre politique de confidentialité.