La gamme de thés glacés Anne-Sophie Pic est volontairement courte – 4 références – et à l’image de la Maison. Elle reflète le travail exigeant mené par la cheffe et sa cheffe sommelière exécutive Paz Levinson, sur les accords de prédilection d’Anne-Sophie Pic, comme les fruits rouges, les agrumes ou les épices. Avec cette collection réalisée à partir de matières premières d’excellence, à la fois riche en goût et en caractère, toute en élégance et en légèreté avec peu de sucre, Anne-Sophie Pic invite à partager un peu plus son amour du thé.

Thé glacé Hojicha & Cubèbe

Ce mélange créé en 2015 en collaboration avec Maki Maruyama à base de Hojicha, un thé vert torréfié et
de poivre Cubèbe – baies à queue originaires d’Indonésie, récoltées avant maturité avant d’être séchées – se prête ici à une version glacée. Les tonalités chaudes et boisées du thé tirées de la tige de la feuille de thé, subtilement évoque le café et se mêlent aux notes iodées propres du thé vert japonais et sont contrebalancées par celles de fraîcheur mentholée de l’épice, pour un mariage de caractère.

Thé glacé darjeeling & yuzu

La rencontre de deux amertumes : celle du Darjeeling, un des thés noirs les plus prestigieux du monde, et celle du yuzu, cet agrume japonais singulier dont les tonalités épicées font ressortir les notes florales de cette récolte provenant du « Jardin de Margaret’s Hope », un des domaines les plus réputés de Darjeeling, établi aux confins de l’Inde à une altitude entre 950 et 1 830 m.

Thé glacé oloong & camomille

Le oolong, tout un monde appréhendé par Anne-Sophie Pic lors de son dernier voyage à Taïwan. Semi-oxydé, à mi-chemin entre le thé vert et le thé noir, il dévoile une complexe palette aromatique, adoucie par un ingrédient redécouvert et travaillé dernièrement par la cheffe à Lausanne : la camomille matricaire (ou sauvage). Les arômes de celles-ci, proches des fruits exotiques, apportent un esprit printanier et floral bienvenue à celui que l’on surnomme le thé « dragon-corbeau ». Faible en théine et relaxante de par la présence de camomille, c’est la boisson bien-être à siroter tout au long de la journée.

Thé glacé buddha amacha & framboise

L’exceptionnel Buddha amacha n’est pas tout à fait un thé, plutôt une infusion issue des feuilles écrasées et fermentées d’Hydrangea Serrata, un hortensia originaire du Japon. La cheffe apprécie son côté gourmand à souhait et son goût naturellement sucré, dû à la présence de phyllodulcine, un édulcorant indigène.
Elle vient chatouiller cette douceur aux accents de réglisse avec l’acidité plaisante d’un vinaigre de framboise.

 

Retrouvez la gamme :
L’Epicerie d’Anne-Sophie Pic 210 avenue Victor Hugo, Valence Tél. : 04 75 25 07 07
Daily Pic Beaupassage 55-57 rue de Grenelle 75007 Paris Tél. : 01 43 21 14 60
Daily Pic Valence 3 place Championnet 26000 Valence Tél. : 04 75 25 08 08
À offrir dans un Coffret Collection : www.anne-sophie-pic.com