Bienvenue à Valence, où mon cœur bat,
où ma cuisine se construit jour après jour.

Anne-Sophie Pic

les établissements

Valence

Anne-Sophie Pic

le restaurant ***

Valence

Anne-Sophie Pic

le restaurant ***

Valence

Maison Pic

l’hôtel *****

Valence

Maison Pic

l’hôtel *****

Valence

André

le bistrot

Valence

André

le bistrot

Valence

Le restaurant ***

Avec mon mari David, nous avons imaginé le restaurant Anne-Sophie Pic comme une bulle hors du temps, intime et douillette. La salle s’organise autour d’un lustre en cristal qui délimite trois espaces éclairés de larges baies vitrées donnant sur les jardins.

Trois ambiances mais un même fil conducteur : des codes couleurs très féminins gris et rose poudré, des détails rappelant l’histoire de ma maison, le Japon auquel je suis très attachée, la présence du végétal, une conception feutrée et sobre du raffinement.

Informations COVID-19

Conformément aux directives du gouvernement, notre établissement est fermé jusqu’à nouvel ordre. En attendant l’expérience PIC continue ! 

Envie de retrouver PIC à la maison ?

Depuis le 12 juin, j’ai donc élaboré avec mes équipes une nouvelle expérience, inédite, polysensorielle dans notre Maison de famille à Valence.

Une invitation au voyage autour d’un cheminement, tel les terres d’alluvions du Rhône, que je vous invite à découvrir. 

Cette nouvelle aventure, constituée de 10 haltes a pour fil conducteur, pour maître mot l’imprégnation, la sublimation du produit et de ses arômes dans un voyage qui fait appel à tous vos sens. 

Ce voyage est aussi la conciliation des univers qui guident la création du plat jusqu’à sa dégustation. Tout d’abord en cuisine, où l’intensité et la concentration sont mises au service de l’émotion, dans le goût, comme dans la présentation, et l’envie de surprendre autour d’une nouvelle facette du produit révélée. 

Ce voyage intérieur, cette quête des sens qui m’anime depuis toujours, dans une recherche sans relâche de l’harmonie, de la quintessence du produit dans son essentiel, est le fil rouge de cette nouvelle expérience que j’ai tant de plaisir à partager avec vous.

Maison Pic

L’Hôtel *****

Mon mari David et moi avons voulu faire de notre hôtel une maison accueillante qui favorise la rencontre.

Les salons ont été conçus comme un immense lieu de vie commun et convivial, résolument ouvert, espace éclectique où se rencontrent un style contemporain et des références au passé. Les chambres sont une invitation à la paresse.

L’élégance s’exprime ici dans l’épure et le choix de matériaux d’excellence, le cuir, le palissandre, les paravents en feuille d’argent, les tapis de soie. La plupart tournées vers les jardins, elles protègent les hôtes du monde extérieur pour créer une parenthèse enchantée.

Informations COVID-19

Conformément aux directives du gouvernement, notre établissement est fermé jusqu’à nouvel ordre. En attendant l’expérience PIC continue ! 

Envie de retrouver PIC à la maison ?

COVID-19 – La maison PIC vous protège

La maison Pic s’est dotée d’une technologie de pointe produisant du plasma froid d’oxygène afin d’assurer la désinfection de l’air et la destruction des pathogènes environnementaux dont les souches du Coronavirus.

Toutes nos chambres, ainsi que nos espaces communs (salles de restaurant, salons, lobby, espace petit-déjeuner et commodités) sont équipés de cette technologie permettant de détruire les virus et bactéries dans l’air et sur les surfaces.

Nous prenons soin de vous.

Le bistrot

André

André est un lieu d’histoire et d’histoires…L’histoire culinaire de quatre générations de cuisiniers qui ont marqué leur temps, ont donné à voir leur vision du monde avec beaucoup de générosité et de réserve. Chez les Pic, on est en permanente recherche de vérité et de justesse.  

A travers des plats de la carte d’André, c’est donc l’histoire de ma famille qui s’écrit, qui se raconte et surtout qui se déguste. Une histoire, où chaque génération a su créer son style, a fait preuve de créativité, s’est fait un prénom, en restant fidèle à son nom. 

Informations COVID-19

Conformément aux directives du gouvernement, notre établissement est fermé jusqu’à nouvel ordre. En attendant l’expérience PIC continue ! 

Envie de retrouver PIC à la maison ?

Le bistro à la française !

Un restaurant qui sert des recettes venues tout droit de l’un des fleurons de la gastronomie française : la famille Pic. Venez partager un moment hors du temps, d’hospitalité, de générosité, d’une pointe d’audace et de plats emblématiques au « bistro cocorico ».

La famille Pic connaît tout du goût des vacances. En bord de Nationale 7, dès 1936, André Pic régale et robore des ribambelles d’estivants de recettes réconfortantes, telles les ravioles de Romans. C’est sa mère, Sophie, qui lui avait transmis ce sens de l’accueil depuis l’Auberge du Pin, où venaisons et plats en sauce à la française garnissaient les tables. Puis c’est Jacques Pic, fils d’André, qui fait venir le monde à Valence, avec ses recettes dont l’inventivité concurrence seulement la convivialité.

Cet esprit de la famille Pic, fait d’énormément d’hospitalité, de générosité et d’une pointe d’audace, Anne-Sophie Pic vous le fait maintenant partager chez André. Des recettes transmises dans le secret des grimoires étoilés, remises au goût du jour, maintenant disponibles pour vous.

Régalez-vous dans notre bistrot, sous le regard bienveillant d’André !

Daily Pic

Daily pic

Ouvert pendant le confinement en click & collect et livraison sur Valence

À deux pas du kiosque à musique, rendu célèbre par les illustrations des amoureux de Peynet, venez sentir battre le cœur et la dynamique de Valence au Champ de Mars. Situé à quelques minutes de la gare, c’est le RDV des Valentinois, lieu de passage obligé pour flâner au parc Jouvet, visiter le centre historique et faire les boutiques dans le centre piéton.
Un lieu idéal pour une pause gourmande, au coeur d’une région chaleureuse, réputée pour sa coloration gastronomique et ses produits de qualité.

Cette année, la Maison Pic fête ses 130 ans. Plus d’un siècle de gastronomie incarné par les 4 générations de cuisiniers : Sophie, l’arrière grand-mère, André, le grand-père, Jacques le père et aujourd’hui Anne-Sophie. Une cuisine qui s’est réinventée mais qui a conservé sa marque de fabrique : l’alliance des saveurs et le plaisir du partage.

N'en perdez pas une miette

Inscrivez-vous à notre newsletter
et recevez toutes les dernières actualités du groupe Pic

En vous abonnant à notre newsletter, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire à l'aide des liens de désinscription en bas des emails. Conformément à la réglementation en vigueur vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et d’opposition de vos données. Pour cela, veuillez préciser votre demande par email à notre délégué à la protection des données à l’adresse indiquée dans notre politique de confidentialité.