Welcome to Valence, where my heart beats,
where my cooking is built day after day.

Anne-Sophie Pic

The establishments

Valence

Anne-Sophie Pic

le restaurant ***

Valence

Anne-Sophie Pic

le restaurant ***

Valence

Maison Pic

l’hôtel *****

Valence

Maison Pic

l’hôtel *****

Valence

ANDRÉ

bistro

Valence

ANDRÉ

bistro

Valence

The *** Restaurant

My husband David and I imagined the restaurant Anne-Sophie Pic like a bubble outside of time, intimate and sensitive. The main room is centred around a crystal chandelier unravelling three large luminous windowed bays which open into the gardens.

Three separate settings and yet one common thread: very feminine colour coded greys and powdered pinks, details evoking the history of the house, Japan, which I am very fond of, and the presence of plant life; a sober and highlighted conception of refinement.

Since the 12th of June, I have therefore elaborated with my teams a new, original, polysensory experience in our Family House in Valence.

An invitation to travel around a path, such as the alluvial soils of the Rhône, which I invite you to discover.

This new adventure, made up of 10 stops, has as its guiding thread the impregnation and sublimation of the product and its aromas in a journey that appeals to all your senses.

This travel is also the reconciliation of the universes that guide the creation of the dish up to its tasting. First of all in the kitchen, where intensity and concentration are put at the service of emotion, in the taste, as in the presentation, and the desire to surprise around a new facet of the product revealed.

This inner travel, this quest for the senses that has always animated me, in a relentless search for harmony, for the quintessence of the product in its essentials, is the red thread of this new experience that I have so much pleasure in sharing with you.

Maison Pic

***** Hotel

My husband David and I wanted to encourage social interaction in our hotel by creating a welcoming environment in our establishment.

The salons were conceived as immense spaces of conviviality and social life, resolutely open and electric, where one will encounter a contemporary style with references to the past. The rooms are an invitation to laziness.

sobriety. Elegance is expressed here in the purity and choice of materials of excellence, leather, rosewood, silver leaf screens, silk carpets. Mostly oriented towards the gardens, projecting the natural warmth of the external world to create an enchanted moment in time.

COVID-19 – Maison PIC protects you

Maison Pic is equipped with cutting-edge technology that produces cold oxygen plasma to ensure air disinfection and the destruction of environmental pathogens, including strains of coronavirus.

All our rooms, as well as our common areas (restaurant rooms, lounges, lobby, breakfast area and amenities) are equipped with this technology to destroy viruses and bacteria in the air and on surfaces.

We take care of you.

ANDRÉ

André is a place with a rich history… a culinary history spanning four generations of chefs have marked and shared their vision of the world with great generosity. In the Pic home, we are in a never-ending quest for truth and precision.

The story of my family’s history is written through the dishes on André’s menu, which can be told, and especially, eaten. A history, where each generation has created its own style, demonstrated its creativity, and made itself a household name while staying true to its name.

Daily Pic

Daily pic

Two steps from the music kiosk, made famous by Peynet’s illustrations of lovers, come and feel the heart and ambiance of Valence at the Champs de Mars. Located a few minutes from the train station, it is the rendezvous point of the Valentinois, a must-see stop on the way to the park Jouvet, come visit the historical downtown and go window shopping in the pedestrian center.
An ideal spot for a gourmet pause in the heart of a generous region known for its colourful gastronomy and quality produce.

This year, la Maison Pic celebrates its 130th anniversary. More than a century of gastronomy embodied by 4 generations of chefs: Sophie, the great-grandmother, André, the grandfather, Jacques the father and now Anne-Sophie. A cuisine, which while reinventing itself, has preserved its trademark brand: the alliance of flavours and the pleasure of sharing.

Don’t miss a thing

Subscribe to our newsletter
and receive the latest updates from the Pic group

By subscribing to our newsletter, you acknowledge having read our privacy policy.

You can unsubscribe at any time using the unsubscribe links at the bottom of the emails. In accordance with current regulations, you have the right to access, modify, rectify and object to your data. To do this, please specify your request by email to our data protection officer at the addressindicated in our privacy policy.

Bienvenue à Valence, où mon cœur bat,
où ma cuisine se construit jour après jour.

Anne-Sophie Pic

les établissements

Valence

Anne-Sophie Pic

le restaurant ***

Valence

Anne-Sophie Pic

le restaurant ***

Valence

Maison Pic

l’hôtel *****

Valence

Maison Pic

l’hôtel *****

Valence

André

le bistrot

Valence

André

le bistrot

Valence

Le restaurant ***

Avec mon mari David, nous avons imaginé le restaurant Anne-Sophie Pic comme une bulle hors du temps, intime et douillette. La salle s’organise autour d’un lustre en cristal qui délimite trois espaces éclairés de larges baies vitrées donnant sur les jardins.

Trois ambiances mais un même fil conducteur : des codes couleurs très féminins gris et rose poudré, des détails rappelant l’histoire de ma maison, le Japon auquel je suis très attachée, la présence du végétal, une conception feutrée et sobre du raffinement.

Informations COVID-19

Conformément aux directives du gouvernement, notre établissement est fermé jusqu’à nouvel ordre. En attendant l’expérience PIC continue ! 

Envie de retrouver PIC à la maison ?

Depuis le 12 juin, j’ai donc élaboré avec mes équipes une nouvelle expérience, inédite, polysensorielle dans notre Maison de famille à Valence.

Une invitation au voyage autour d’un cheminement, tel les terres d’alluvions du Rhône, que je vous invite à découvrir. 

Cette nouvelle aventure, constituée de 10 haltes a pour fil conducteur, pour maître mot l’imprégnation, la sublimation du produit et de ses arômes dans un voyage qui fait appel à tous vos sens. 

Ce voyage est aussi la conciliation des univers qui guident la création du plat jusqu’à sa dégustation. Tout d’abord en cuisine, où l’intensité et la concentration sont mises au service de l’émotion, dans le goût, comme dans la présentation, et l’envie de surprendre autour d’une nouvelle facette du produit révélée. 

Ce voyage intérieur, cette quête des sens qui m’anime depuis toujours, dans une recherche sans relâche de l’harmonie, de la quintessence du produit dans son essentiel, est le fil rouge de cette nouvelle expérience que j’ai tant de plaisir à partager avec vous.

Maison Pic

L’Hôtel *****

Mon mari David et moi avons voulu faire de notre hôtel une maison accueillante qui favorise la rencontre.

Les salons ont été conçus comme un immense lieu de vie commun et convivial, résolument ouvert, espace éclectique où se rencontrent un style contemporain et des références au passé. Les chambres sont une invitation à la paresse.

L’élégance s’exprime ici dans l’épure et le choix de matériaux d’excellence, le cuir, le palissandre, les paravents en feuille d’argent, les tapis de soie. La plupart tournées vers les jardins, elles protègent les hôtes du monde extérieur pour créer une parenthèse enchantée.

Informations COVID-19

Conformément aux directives du gouvernement, notre établissement est fermé jusqu’à nouvel ordre. En attendant l’expérience PIC continue ! 

Envie de retrouver PIC à la maison ?

COVID-19 – La maison PIC vous protège

La maison Pic s’est dotée d’une technologie de pointe produisant du plasma froid d’oxygène afin d’assurer la désinfection de l’air et la destruction des pathogènes environnementaux dont les souches du Coronavirus.

Toutes nos chambres, ainsi que nos espaces communs (salles de restaurant, salons, lobby, espace petit-déjeuner et commodités) sont équipés de cette technologie permettant de détruire les virus et bactéries dans l’air et sur les surfaces.

Nous prenons soin de vous.

Le bistrot

André

André est un lieu d’histoire et d’histoires…L’histoire culinaire de quatre générations de cuisiniers qui ont marqué leur temps, ont donné à voir leur vision du monde avec beaucoup de générosité et de réserve. Chez les Pic, on est en permanente recherche de vérité et de justesse.  

A travers des plats de la carte d’André, c’est donc l’histoire de ma famille qui s’écrit, qui se raconte et surtout qui se déguste. Une histoire, où chaque génération a su créer son style, a fait preuve de créativité, s’est fait un prénom, en restant fidèle à son nom. 

Informations COVID-19

Conformément aux directives du gouvernement, notre établissement est fermé jusqu’à nouvel ordre. En attendant l’expérience PIC continue ! 

Envie de retrouver PIC à la maison ?

Le bistro à la française !

Un restaurant qui sert des recettes venues tout droit de l’un des fleurons de la gastronomie française : la famille Pic. Venez partager un moment hors du temps, d’hospitalité, de générosité, d’une pointe d’audace et de plats emblématiques au « bistro cocorico ».

La famille Pic connaît tout du goût des vacances. En bord de Nationale 7, dès 1936, André Pic régale et robore des ribambelles d’estivants de recettes réconfortantes, telles les ravioles de Romans. C’est sa mère, Sophie, qui lui avait transmis ce sens de l’accueil depuis l’Auberge du Pin, où venaisons et plats en sauce à la française garnissaient les tables. Puis c’est Jacques Pic, fils d’André, qui fait venir le monde à Valence, avec ses recettes dont l’inventivité concurrence seulement la convivialité.

Cet esprit de la famille Pic, fait d’énormément d’hospitalité, de générosité et d’une pointe d’audace, Anne-Sophie Pic vous le fait maintenant partager chez André. Des recettes transmises dans le secret des grimoires étoilés, remises au goût du jour, maintenant disponibles pour vous.

Régalez-vous dans notre bistrot, sous le regard bienveillant d’André !

Daily Pic

Daily pic

Ouvert pendant le confinement en click & collect et livraison sur Valence

À deux pas du kiosque à musique, rendu célèbre par les illustrations des amoureux de Peynet, venez sentir battre le cœur et la dynamique de Valence au Champ de Mars. Situé à quelques minutes de la gare, c’est le RDV des Valentinois, lieu de passage obligé pour flâner au parc Jouvet, visiter le centre historique et faire les boutiques dans le centre piéton.
Un lieu idéal pour une pause gourmande, au coeur d’une région chaleureuse, réputée pour sa coloration gastronomique et ses produits de qualité.

Cette année, la Maison Pic fête ses 130 ans. Plus d’un siècle de gastronomie incarné par les 4 générations de cuisiniers : Sophie, l’arrière grand-mère, André, le grand-père, Jacques le père et aujourd’hui Anne-Sophie. Une cuisine qui s’est réinventée mais qui a conservé sa marque de fabrique : l’alliance des saveurs et le plaisir du partage.

N'en perdez pas une miette

Inscrivez-vous à notre newsletter
et recevez toutes les dernières actualités du groupe Pic

En vous abonnant à notre newsletter, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire à l'aide des liens de désinscription en bas des emails. Conformément à la réglementation en vigueur vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et d’opposition de vos données. Pour cela, veuillez préciser votre demande par email à notre délégué à la protection des données à l’adresse indiquée dans notre politique de confidentialité.